Infos Thaïlande

Voyager en train

Pour moi voyager en train en Thaïlande possède un charme certain.

La Thaïlande possède un réseau ferroviaire assez important, c’est une option que j’apprécie et qui est économique et agréable.

De plus si tu ne dors pas, tu peux profiter des paysages, on a l’opportunité de voyager au contact de la population locale qui constitue la majorité des voyageurs.
En Thaïlande, il existe 3 classes, aux services et au confort différents. 
La 1ère classe n’est disponible qu’en trains couchettes et on dispose d’une cabine privée pour une ou deux personnes. Toutes sont avec air climatisé. Pendant la journée, vous dispose de banquettes, le soir venu le contrôleur vient les transformer en lit.

La 2nde classe se trouve dans tous les types de train, même s’il y en a peu. On peux des 2ndes classes couchettes ou assis. Les fauteuils sont assez confortables et s’inclinent suffisamment pour dormir. Suivant les trains ventilateur ou climatisation.

La 3ème classe en fonction du train et de la durée du trajet ne possède que des sièges ou des banquettes en bois. C’est la grande majorité des trains de jour. Le confort y est très rustique, mais on a droit a un ballet de marchands ambulants qui vous proposent soupes de riz, brochettes de poulet, boissons, gâteaux de riz et autres gourmandises, super ambiance de plus, l’absence de fenêtre vous permet de profiter à fond du paysage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *