Urbex Thaïlande

Urbex Space Roller à Chiang Mai

Avril 2018

Avez-vous déjà fait du patin à glace à Chiang Mai en Thaïlande ?

A mon grand étonnement, il n’y a pas une patinoire à Chiang Mai mais 2.

Une situé dans un centre commercial et une autre pas loin de la gare routière Arcade.

Pour moi c’est la deuxième qui m’intérresse car quand on tombe par hasard sur un lieu aussi improbable et à l’abandon, c’est toujours une surprise. Voici une patinoire abandonnée en plein Chiang Mai qui aurait pu connaître de belles heures

Space Roller est une patinoire abandonnée à une courte distance de la principale gare routière Arcade de Chiang Mai. L’entrée du bâtiment est un peu en retrait de la route principale et, à part un grand panneau Space Roller (qui n’est pas au niveau des yeux), est plutôt modeste et facilement manquée si vous ne le recherchez pas spécifiquement. L’espace extérieur est utilisé comme parking ces jours-ci et le bâtiment abandonné à droite de l’entrée abrite certains des résidents les moins fortunés de Chiang Mai.

L’intérieur est dans un état encore pire avec des faisceaux de lumière qui se frayent un chemin à travers le toit en décomposition et le plancher en bois autrefois lisse inondé de débris et, généralement, en très mauvais état.

Space Roller Chiang Mai
Personne ne vous empêche d’entrer dans Space Roller, mais faites attention si vous le faites. De toute évidence, les gens vivent à l’intérieur de temps en temps ou l’utilisent pour des activités récréatives et, étant donné la quantité de graffitis sur les murs, l’endroit est évidemment populaire auprès des artistes locaux en bombe aérosol. Ce ne sont pas les principaux éléments dissuasifs pour nous, personnellement, de ne pas traîner trop longtemps. Peu de temps après notre entrée dans la structure, un certain nombre de chiens (au moins trois) ont commencé à aboyer de manière incontrôlable. Ils ont dû détecter notre présence, mais comme il faisait si sombre à l’intérieur, nous n’avons pas pu déterminer s’ils étaient à l’intérieur de la patinoire ou dans le bâtiment adjacent.

(*) Plus nous entreprenons une exploration urbaine, plus nous craignons une attaque potentielle de chiens. J’ai grandi avec des chiens et j’aime penser que j’ai un bon sens lorsqu’il s’agit de savoir si on va être amical ou non. Mais, nous avons eu quelques démêlés avec nos amis canins ces derniers temps, rien de grave et pas tous liés à l’urbexing, mais les incidents ont suffi à me rendre, en particulier, plus méfiant envers les chiens que je ne l’étais (Kirsty a toujours été plus nerveux autour d’eux que moi).

Space Roller Chiang Mai Thaïlande-50

Informations supplémentaires et emplacement
GSP: 18 ° 48’03.8 ″ N 99 ° 00’56.3 ″ E

    18°48’03.8″N 99°00’56.3″E

Attention Il y a très peu de lumière naturelle à l’intérieur de la patinoire.

Le moyen le plus simple de se rendre à Space Roller depuis le centre-ville de Chiang Mai est de prendre un songthaew (camionnette à itinéraire fixe) (ou un Uber ou un Grab) jusqu’à la gare routière Arcade et à pied de là, en utilisant les coordonnées ci-dessus.

Urbex Space Roller Chiang Mai Thaïlande

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *