Urbex ancien logement militaire Kompong-Chhnang Camgbodge
Urbex Cambodge

Urbex ancien logement militaire à Kompong Chhnang

Nous sommes arrivés là veille à Kampong Chhnang, elle est située sur la nationale 5 qui relie Phnom Penh à Battambang. C’est aussi un port sur la rivière Tonlé Sap, en aval du lac du même nom. Elle a su garder un certain charme, notamment avec les bâtisses de style colonial des vieux quartiers et les maisons sur pilotis près du port, avec des villages flottants à proximité.
Avant d’aller faire un tour au village flottant, nous avons décider d’aller voir quelques lieux Urbex dans la ville.

Première visite un bloc d’habitation abandonné qui remonterait à l’époque coloniale française et les appartements ont été attribués au personnel militaire.

Les quartiers d’habitation sont assez spacieux, on peu donc supposer qu’ils n’ont été attribués à des gradés ou familles militaires. (cuisines et une à deux chambres dans certain appartements. )

Nous sommes pénétrer dans le bâtiment, et passé devant un garde de sécurité, sans que ce dernier inquiété.

Les lieux étaient entièrement vide, comme souvent les vieux bâtiments abandonnés sont squattes, et on nous demande la pièce pour y rentrer.

Nous avons visité étage par étage sans vraiment rien trouvé d’extraordinaire, notre seule récompense une fois sur le toit, une très belle vues Kompong Chhnang.

Ce qui m’aurait vraiment intéressé dans cet immeuble, c’était de savoir, si il avait servi de casernement aux militaires khmers rouges.

Il est prouvé que les Khmers rouges ont réquisitionné les villas les manoirs les immeubles qui appartenaient autrefois aux impérialistes français et à l’élite cambodgienne. Ex la ville balnéaire de Kep et d’un point de vue pratique, il aurait été logique pour eux de faire de même avec ce bâtiment.

Direction l’ancien aéroport Khmers rouges, situé dans la campagne qui entoure Kompong Chhnang

Informations supplémentaires et emplacement
GPS: 12°15’07.9″N 104°39’45.8″E

12°15’07.9″N 104°39’45.8″E

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *