Spibec

Les bus

Un autobus (familièrement bus), est un véhicule automobile utilisé pour le transport en commun de voyageurs. C’est un des principaux moyens de transport en commun par la route.

Bus dotés de toits végétalisés

La ville de Singapour a décidé de végétaliser les toits de ses autobus pour réduire la chaleur dans les véhicules circulant dans les rues de la mégalopole. Tout le monde est d’accord sur un point : aux heures de pointe, les transports en commun en pleine chaleur, et sans clim, peuvent virer au cauchemar !…

Plus plus plus …….

Vélomnibus

Le velomnibus permet de transporter une vingtaine de personnes, dont une bonne parti pédalent. Un conducteur passe les vitesses et s’occupe du guidon. Et il sert egalement de guide touristique si besoin. Très originale, excellent bilan carbonne, pas de risque d’excès de vitesse. Juste, ne fonctionne pas sous la pluie et quand il fait froid

Plus plus plus …….

Bus électrique

Un bus électrique est un véhicule de type autobus qui fonctionne grâce à l’énergie électrique pour assurer un service de transport de voyageurs. Il se distingue du trolleybus et du gyrobus par le fait qu’il est indépendant de tout circuit d’alimentation (type caténaire) et possède sa propre réserve d’énergie, sous formes de batteries embarquées (à distinguer des gyrobus qui stockaient l’énergie grâce à un volant d’inertie).

Plus plus plus …….

Bus gratuit Penang

Central Area Transit  (ou CAT, comme il l’appelle ici) est un service de navette gratuit qui part du terminal de bus de Weld Quay et qui parcourt les rues principales de George Town et vous dépose à des arrêts de bus désignés à quelques minutes des principales attractions. Les arrêts Station 1: Pengkalan Weld Vue sur les…

Plus plus plus …….

Le ticket OpenBus pour voyager au Vietnam

Pour voyager au Vietnam, le moyen de transport le plus utilisé est le bus, le réseau bus est très important. Il existe deux types de bus. Les bus locaux (moins chers, plus lents et moins fiables). Les bus touristiques/Open bus Vietnam (plus chers, plus rapides et plus adaptés aux voyageurs). Pour se déplacer au Vietnam le…

Plus plus plus …….

Des bus roulent au marc de raisin

Il roule à l’alcool : un bus alimenté par du biocarburant issu du marc de raisin.!! Attention aux contrôles Bonne nouvelle : les carburants alternatifs au pétrole arrivent sur le marché ! Parmi eux, le marc de raisin, adopté par la région Nouvelle-Aquitaine,et la région Occitanie,… “Une baisse de 85 % des émissions de gaz à effet…

Plus plus plus …….

Le bio-bus : véhicule écolo qui roule aux excréments humains

Un bio-bus qui roule aux excréments humains et aux déchets alimentaires. Voilà le véhicule écologique de la société britannique GENeco Face aux enjeux climatiques de notre époque, certains travaillent à des solutions alternatives. C’est le cas de la société britannique GENeco, qui a mis au point un bus, ou plus exactement un bio-bus, qui fonctionne grâce aux…

Plus plus plus …….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *