Road Trip

Voyage Asie du Sud Est Février/Mars 2019

Le voyage en Asie avec Cricri était prévu depuis l’été 2018. Apres les deux années que je venais de passer à me reconstruite, je me sentais super en forme et prêt a partir, rien ne pouvait entraver mon départ.
Seulement au mois d’octobre après avoir marié mon gamin, mon “moteur” ma lâché, gros soucis cardiaque, direction Perpignan pour être opéré en urgence. Apres une opération à cœur ouvert et le pontage de trois durites plus deux mois 1/2 de rééducation, me revoilà partiellement sur pied.
Un mois plus tard je m’envole de l’aéroport de Montpellier pour Paris.

MONTPELLIER Méditerranée vers CDG ROISSY

Départ 25/02/2019 à 6H00 de Montpellier

Embarquement réussi, tout va bien, je suis confiant, LOL et dire qu il y a 1 mois J étais encore en réadaptation cardiaque…!!
Oui je me suis payé le luxe d’une opération a Cœur Ouvert pour mes 60 ans, cette fois c’était pas trop rigolo et j’ai vraiment cru que j’allais y passer.
Ce fut un sacré choc quand le cardio m’a annoncé que je passais en priorité et qu’il allait m’ouvrir, j’etais pas trop fier, c’est la vie une étape de plus a franchir. C’est fait je me suis bien remis et malgré les recommandations de certaines personnes de ma famille (que je comprend) je me suis envolé vers l’Asie. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu pendant cette dure période.

Henri est passé me récupérer a 4h du mat, départ de Montpellier 6h00 arrivé à l’aéroport Charles de Gaulle, 7h30

Paris–Ho Chi Minh City

La, je suis à Charles De Gaulle, tout c’est très bien passé, je n’etais pas trop rassuré, maintenant c’est trop tard pour revenir en arrière.
A 12h20 on s’envole Helsinki/Finlande et ensuite Bangkok/Thaïlande et Ho-Chi-Min/Vietnam

C’est pas grave j’y suis !!!!!

Helsinki Finlande
Helsinki Finlande

Après 2h55 de vol On est bien arrivé à Helsinski en Finlande, et non en Irlande comme nous laisse soupçonner la photo.
Le célèbre bar irlandais est bien installé à l’aéroport de Helsinki.
Alors Attention de ne pas louper l’avion, le bar est très accueillant, mais à l’intérieur, Il est possible d’y rester plusieurs heures et dans oublier l’heure de notre prochain avion.

La neige est au rdv, et il fait froid ici. L’atterrissage à Helsinki nous a fait des frayeurs. Pourtant le vent n’était que de 50 kmh. On a cru que l’on allait sortir de la piste. Peut être une rafale imprévue ! Hâte d’être arrivé.

Il est 16h15 et nous avons 1h15 de transfert, notre avion pour Bangkok décolle à 17h30.

Il est immense c’est aéroport, et 1h15 nous paraît court, on apprendra plus tard, mais trop tard, qu’une navette aéroportuaire gratuite circule entre les zones de stationnement et les terminaux de l’aéroport d’Helsinki toutes les 15 minutes, on aurait économisé nos pauvres mollets, mais on a toute fois assuré, on a même eu le temps de dial avec une mère et ses 2 filles qui prenait le même avion que nous.

Notre escale nous a permis de découvrir l’aéroport de Helsinki-Vantaa  les installations disponibles à l’intérieur de l’aéroport dans les salons de l’aéroport sont complet, points d’accès Wi-Fi, bornes de recharge mobiles, casiers avec magazines, nombreux magasins, cafés, espace de restauration (nous avons eu même le temps de nous restaurer avant l’embarquement–sandwich et café) et si on avait voulu hôtels à proximité.

Les salles de repos sont super cool, le mobilier comprenant des bancs sans accoudoirs et des chaises inclinables.

Le sol, un parquet en bois clair renvoit une belle lumière, et la déco scandinave, nous enveloppe de douceur et de chaleur, style douillet et écologique.

C’est parti on embarque. Demain on est en Asie.

26/02/2019 / Arrivé à Bangkok.

Après 9h 45 min de vol depuis notre départ d’Helsinski Finlande, on y est ! Il est 07:15 et on est le 26 février. Après des mois de rêve et de planification on a atterri en Asie. On est à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, notre première impression ! Woua c’est immense et merveilleux à la fois. il nous reste plus qu’à trouver le GATE pour le Vietnam. On a plus de 4h de transfert, on a le temps.

Cet  aéroport international, porte d’entrée de notre voyage est vraiment superbe.  De vastes halls très modernes, lumineux et décorés de nombreuses sculptures et de jolis pavillons faisant référence au Bouddhisme et à sa mythologie, s’offre à nous,

Malgré que ce vol et cette arrivée ont été pour moi très difficile, “le stress” , tout c’est bien passé, j’ai bien fait d’écouter mon “Cardio” et ne pas écouter mon entourage qui par amour pour moi, me conseillait de ne pas partir. Si je les avait écouté, je serais dans ma “caravane” entrain de râler et de me reprocher d’être resté, proche de ceux qui m’aiment, mais loin du rêve que j’avais décidé d’effectuer avec Cricri, bien avant mon opération.

On y est cherchons la Gate via Saigon.

L’aéroport de Suvarnabhumi est aujourd’hui la plate forme centrale du trafic aérien international à Bangkok  mais aussi encore de nombreux vols  nationaux. Nous n’avons pas à récupérer nos bagages, ils sont transités directement vers notre prochain avion (du moins on l’espère). C’est un vrai labyrinthe de nombreux tapis roulant permettent de se déplacer facilement et plus rapidement d’un hall à un autre. A notre descente de l’avion, nous suivont un grand Hall, grâce aux tapis roulant, direction…. On ne sais pas ! Nous économisons nos jambes la fatigue commence à ce faire ressentir, je suis lever depuis bien longtemps et je n’ai guerre la notion de l’heure et du temps. Nous avons suivi la foule comme des automates, au croisement de deux hall une guérite de renseignement, nous sommes sur le bon chemin, nous devons accéder à un niveau supérieur et passer par un contrôle de douane.

Tout ce passe bien nous a cédons au niveaux des départs internationaux, c’est parfait, nous n’avons plus qu’à nous armer de patience.

A un niveau supérieur, shoping, restauration, café, j’ai environ 500 Baht, environ 15€, q’Eric m’a donné avant que je parte. Décidément, on est bien tous ce passe bien, le stress fini, Cool. On y trouve également une pharmacie et un dispensaire médical c’est parfait LOL je suis rassuré.

Le Départ destination Ho Chi Minh City est à 11h20, 1 h 40 min de vol et on sera arrivé, repos bie mérité.


Les pays visités

Le Vietnam

26

Fév 19

26/02/2019

Le Vietnam

Par Fifi

Pays du chapeaux coniques Ruiné et dévasté par 30 années de combat pour la réunification, le Vietnam est un pays...

En savoir plus
Le Laos

8

Mar 19

08/03/2019

Le Laos

Par Fifi

Le pays des éléphants Le Laos est un pays enclavé bordé par la Thaïlande, la Birmanie, la Chine, le Vietnam...

En savoir plus
La Thaïlande

12

Mar 19

12/03/2019

La Thaïlande

Par Fifi

Le pays du sourire La Thaïlande est un pays de rêve pour voyager grâce à la diversité de ses paysages. ...

En savoir plus
Le Cambodge

17

Mar 19

17/03/2019

Le Cambodge

Par Fifi

Un pays authentique Moins connu que les destinations voisines comme la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, le Cambodge n’en est pas moins...

En savoir plus
Emirats Arabes Unis

23

Mar 19

23/03/2019

Emirats Arabes Unis

Par Fifi

Le pays de la démesure Changement de décors avec les Emirats Arabes Unis. Ce n’est pas pour leurs beautés naturelles que...

En savoir plus
La Malaisie

7

Nov 19

07/11/2019

La Malaisie

Par Fifi

La malaisie n’est pas aussi connue que ses voisins du Sud-Est asiatique. La plupart des aventuriers preferent des pays comme...

En savoir plus
Indonésie

21

Jan 20

21/01/2020

Indonésie

Par Fifi

L'Indonésie est une incroyable nation de plus de 13 000 îles et îlots. Un paradis tropical qui s'étend des deux...

En savoir plus
Sri Lanka

14

Fév 20

14/02/2020

Sri Lanka

Par Fifi

Rétrospective

Rétrospective par Cricri
Par Fifi / 08/05/2019

Rétrospective par Cricri

Maintenant que le voyage est terminé depuis plusieurs semaines, il est temps d'en tirer les enseignements. D'abord l'avion, puisque nous...

En savoir plus
C’est déjà   Demain.
Par Fifi / 26/03/2019

C’est déjà Demain.

Ça y est... Demain on rentre... Voilà déjà 1 mois que l'on est parti faire un petit tour en Asie...

En savoir plus