Le départ

Remise en forme avant le depart

Remerciements à la clinique “la Pinède

Lorsqu’on tombe malade, on s’en remet à son médecin traitant et malheureusement, il arrive que l’on doit consulter toute une panoplie de spécialistes et on n’a pas d’autres choix que de leur faire confiance.

Il est vrai que l’on attend aussi de eux une écoute et un peu de compassion en plus de nos soins.

Il y a 9 mois jour pour jour que je sortais de la Pinède, et oui c’est la deuxième fois que je fais un séjour à la clinique de Saint-Esteve.
La première fois l’an passé suite à mon opération où j’ai été ouvert comme un livre, et cette fois-ci de “mon plein gré“. Une bonne remise à niveau, avant mon départ pour l’Asie.

Tout c’est bien passé, le réglage de ma carcasse et les niveaux sont terminés, j’ai eu droit à mon bon de sortie et non à la prime à la casse.

On entend de tout a la Pinède, des râleurs il y en a partout, même moi j’ai râlé.

C’est vrai que suivant notre traitement ou notre état, on peut être aigri et anxieux, mais on ne doit pas oublier, la patience, la compréhension et la gentillesse du personnel médical. Essayons une minute de se mettre à leur place !

Pour moi, l’accueil, la gentillesse, la délicatesse ont été les mots clés de la clinique, il est vrai que j’ai râlé, que je me sentais en “interna” avec obligation de se plier à un règlement assez strit, j’en avait oublié qu’avant tout, je suis un patient et de plus, c’est moi qui ai demandé de rentrer pour une reduc cardiaque.

Donc à tout ceux que je n’ai pas vu le jour de mon départ je vous dis

Je tiens donc à remercier personnellement, tout le personnel, infirmier(e)s, aides-soignants, femmes de salles, cuisinièr(e)s, veilleurs de nuits, diététiciennes (même si j’ai crevé la dalle, c’est la règle du jeux) bien sûr les cardiologues (même si je n’ai pas pu avoir la même que la dernière fois, je ne pense pas avoir perdu au change), le secretariat et ceux que j’ai zappé“, pour l’attention, l’écoute et la compréhension même dans les journées très difficiles.

**********

Je remercie, bien sûr les serveurs de l’espace cafét, biblio et pseudo boutique, ou il m’était agréable de boire après l’effort mon jus de tomate. “Dommage pour les heures d’ouverture fermé le matin”

**********

Les kinés je vous ai pas oublié, vous avez droit à un petit mot en particulier.

Nathalie. c’est toi qui nous départage, tu as été la premiere à m’en en faire baver “Test de marche” Merci mon groupe était super, puis vint la relaxation, la douceur de ta voix m’a presque endormi et pour clôturer mon séjour, Re “test de marche” . Je te remercie pour ses moments de relaxation et d’efforts.

Jean-Paul identique à l’an passé super sympa, malgré ton apparence rigide, continu merci pour t’on aide.

Sébastien toujours présent pour nous en faire baver, “on est pas la pour rigoler”. Merci pour ton soutien, ton écoute et ta compréhension, il est vrai que parfois on a été un peu casse c…

Lucas Avec toi la piscine était une partie de plaisir, mais le soir mes mollets te maudissaient. Merci à toi et à tous les moussaillons (stagiaire) qui nous faisaient barboter.

Loic Habituellement, c’est toi qui nous en fait baver ! Le “Test de marche” c’est ta partie, je ne t’ai pas trop vu, mais je te dis merci malgré tout.

Kévin Merci pour se voyage aux Caraïbes à la recherche d’un trésor, et à la découverte des éléphants. Lol. Tu m’a fait marré et tu m’as crevé.

Alex tu n’était pas là, “il paraît que tu pouponnes” . Je te remercie pour l’an passé.

Je remercie aussi les
stagiaires Kinés, et leur souhaite un bon avenir au milieu des patients casse pieds.

J’ai oublié ! Le kiné “Espagnol” que j’ai eu un samedi matin, merci à toi, et bon séjour en France.

Je remercie aussi mes “
compagnons d’internat” , Jean-Régis, Bruno, eric, (pot de chambre) Gaston, Patrick, Alain, André, Éric , Jean-Charles, Nono Olivier ….. et Margo de Belvis et toute l’équipe avec qui j’ai passé de bon moment pour les bons moment passés à discuter, et je vous souhaite un bon retablissement.
Olivier je te dis à plus au vietnam et dis toi bien que l’on est mieux qu’avant.
Eric, Pense a toi et arrête de fumer à plus mon pot.

**********

Un petit mot pour l’accueil, je comprend très bien votre position, vous êtes en première ligne, vous recevez les premiers reproches et vous subissez le mécontentement de chacun.
On est pas la pour vous embêter, on est souvent soucieux, impatient …. de passer un moment chez nous, je sais que vous nous comprenez !! alors souriez nous.
Merci quand même.

Je souhaite à tout malade mon parcours d’un point de vue médical et humain. Merci.

One Comment

  • Daniel Durban

    4 semaine en août 2019 en interne 3 semaine en externe .

    Merci pour l’accueil- Aux infirmières infiers aide soignantes soignants proche des malades gentillesse mot réconfort aux femme de ménages médecins Cardiologes Benlli – Deva – aux restaurant aux Naïma Ouda et leurs collègue cuisiniers – Au Kiné jean Marc et son équipe des pros – Infirmières iers de nuit Diététiciennes Pro et statgiaires un séjour qui c’est bien passé grace la gentillesse du personnel – (bonjour a Oud serveuse ) Meri a toutes a tous