Bangkok
Infos Thaïlande

Quelques conseils pour visiter Bangkok

  • Le premier conseil que j’ai pour vous, est de déstresser. Vous êtes en vacance, loin de votre stress quotidien et ce n’est pas grave si vous n’avez pas le temps de voir tous les incontournables à Bangkok, vous ferez comme moi, vous y reviendrez. Une ville de ce type et de cette ampleur s’appréhende par petits morceaux, à petits pas, en plusieurs visites. Oui, vous pourriez courir dans tous les sens, tout faire et tout visiter à Bangkok, mais vous passeriez surtout beaucoup de temps dans les bouchons et rateriez l’essence même de la ville. Ralentissez, déstressez et respirez.
  • Visiter Bangkok quartier par quartier. Choisissez un quartier pour la journée ou la demi-journée, visiter les différentes attractions, prenez votre temps et recommencer le lendemain. Cela vous évitera de courir dans tous les sens et de rater la moitié des choses.
  • Planifiez les visites à l’avance. Pour visitez les quartiers, les attractions, les temples,…. recherchez sur internet les horaires, les distances entre les lieux, s’il y a des jours fériés, des travaux ou autre fermeture exceptionnelle pour ne pas vous retrouver à manquer ce que vous vouliez voir absolument.
  • Très important- Prenez votre temps. Prenez le bateau, le tuk tuk flânez dans les rues et ruelles, arrêtez-vous à la terrasse d’un café et prenez le temps d’absorber la ville.
  • Marchez. Oui, même, il fait une chaleur à crever à Bangkok, vous découvrirez les richesses de la ville en marchant dans ses différents quartiers, en prenant les petites allées, en vous perdant un peu. C’est ma manière préférée de découvrir le chaos de Bangkok.
  • Prévoyez un pantalon long et un foulard pour visiter les temples et une carte sim pour utiliser Google Maps.
  • Attention aux arnaques lorsque vous visitez Bangko

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *