Coronavirus,  Mes pensées et reflexions

Danger des médias

Important lire.
Dans certains pays l’info des médias peut être dangereuse pour les touristes ou les voyageurs.

Hier soir, on a eu la télé dans la chambre !!
“yes on se demandait si elle existait encore lol” Immédiatement on a regardé les infos sur France24.
Et là stupeur!!!
En boucle au bas de l’écran. “Coronavirus en France …. nombre de morts phase2 phase3 ….”
Une vraie folie a croire qu’en France il ne se passe rien d’autre.
Ce matin en prenant le train au guichet on nous a demandé d’où l’on venait, on a simplement répondu “France” sa réponse fut brève “Coronavirus” et de loin il nous a tendu les billets.
Les infos française sont relayées dans tous les pays, et quand notre premier ministre préfère la méthode expéditive du 49.3, au lieu de s’occuper du coronavirus, on dit que la France est le pays du Bla bla bla.
Pendant que de nouvelles restrictions de visas et de voyages ont été mises en place pour contenir l’épidémie du Coronavirus (ou Covid-19) dans de nombreux pays en France on fait toujours du bla bla bla.
Pendant que le Corona fait sont nid en France on fait toujours du bla bla bla.

Si je vous parle de tout cela, c’est que ce bla bla bla peut engendrer de graves conséquences dans certains pays pour nous voyageurs.

Petite histoire
Il y a quinze jours, nous étions à Anuradhapura, ville qui fait partie du triangle culturel du Sri Lanka. Zone située au centre du pays et qui en constitue son coeur historique et culturel.
Dans le triangle on trouve d’intéressantes ruines de temples anciens, de monastères, de palais royaux et d’impressionnantes statues de Bouddha.
Deux milles ans après la construction du premier grand dagoba (Les dagobas ou stupas sont les plus grandes structures en briques connues du monde pré-moderne.) la population depuis quelques années participent a la construction d’un nouvel dagoba.
Tout se fait dans la tradition comme il y a des milliers d’années. Une chaîne humaine transporte les briques, un autre groupe transporte le sable, un autre remplis les sacs …..
Des centaines de personnes travaillent tous les jours gratuitement à l’élévation de cet immense Stupa.
Émerveillé par cet événement et voyant l’enthousiasme des participants j’ai voulu m’integrer à c’est événement.
Bien accueilli par les travailleurs, malgré leur étonnement, j’ai été assailli de questions, avec un anglais plutôt rudimentaire, qui me convenait très bien, mais quand j’ai répondu que j’étais de France, une torpeur a jaillit de leurs yeux tout le monde s’est éloigné de moi, incompréhension totale, pire qu’un pestiféré je me suis retrouvé tout seul avec la pelle et le sac.
Au millieu de cette centaine de personnes, je ne comprenais pas ce qui s’était passé. Après quelques minutes l’angoisse retombée, très timidement une personne s’est approché de moi et m’a dit “France Coronavirus”.
Je me suis senti comme un pestiferé, et j’ai eu un moment de doute pour ma sécurité.
Que faire, fuir ?
Bien non, j’ai rempli mon sac de sable, l’ai déposé dans le filet leur ai dit bye bye et m’en suis retourné tout en voyant mon sac se faire hisser vers le haut de la Stupa.
Je vous laisse seul juge.
Merci les médias !!!
Continuez a diffuser en boucle qui montre l’incompétence de nos dirigeants et qui peuvent mettre en danger les voyageurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *