Mes pensées et reflexions

Le 49.3

Pendant que dans notre pays on applique le 49.3, que l’on applique réformes sur réformes, que l’on nous pourrisse le crâne sur BFM avec le Corona (sans bien sûr rien faire), en Inde de nouvelles restrictions de visas et de voyage ont été mises en place pour contenir l’épidémie du Coronavirus (ou Covid-19).
En France ou même en Europe on attend …..

Toujours en Inde
Refus d’entrée et mise en quarantaine
Les voyageurs de toutes les nationalités qui ont traversé la Chine depuis le 15 janvier, y compris ceux qui entrent par les postes frontières avec le Bangladesh, le Bhoutan, le Myanmar, le Népal et le Pakistan, peuvent se voir refuser l’entrée ou être mis en quarantaine.
En outre, tous les voyageurs qui ont traversé la Corée du Sud, l’Iran et l’Italie depuis le 10 février peuvent être mis en quarantaine à leur entrée en Inde.
Si vous êtes concernés, reconfirmez la faisabilité générale de votre voyage en Inde avant de partir.

Annulation de visas
Les autorités ont décidé l’annulation de tous les visas existants, y compris les visas électroniques déjà délivrés, pour les voyageurs titulaires d’un passeport de la République populaire de Chine (RPC) ou d’autres nationalités résidant en Chine ; ces restrictions ne sont pas applicables aux titulaires de passeports de Hong Kong (RAS de Chine), de Macao (RAS de Chine) et de Taïwan (Chine) ;

De plus, le gouvernement a conseillé aux voyageurs de Chine ayant une “raison impérieuse” de se rendre en Inde de contacter l’ambassade d’Inde à Pékin ou les consulats indiens de Shanghai et de Guangzhou.

Mesures de filtrage prises dans les aéroports indiens
Des mesures de filtrage ont été mises en œuvre dans 21 aéroports, notamment concernant les passagers en provenance directe de Chine, de Hong Kong, d’Indonésie, du Japon, de Malaisie, du Népal, de Singapour, de Corée du Sud, de Thaïlande et du Vietnam. On pourrait aussi s’attendre à un contrôle similaire pour les personnes arrivant d’autres pays touchés par la COVID-19.

Des rapports indiquent que les voyageurs arrivant d’Iran et d’Italie font l’objet d’un contrôle supplémentaire à l’aéroport international Chhatrapati Shivaji de Mumbai (État du Maharashtra).
Des mesures de contrôle sanitaire ont également été imposées dans les ports maritimes du pays et aux postes frontières terrestres. Les voyageurs présentant des symptômes de l’infection seraient dirigés vers des installations d’isolement.

source : SOS International

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *