Mes pensées et reflexions

Certains jours en voyayge, il vaut mieux glander.

Sur internet, on trouve de nombreux messages, qui perpétuent l’idée qu’il existe une «vraie» façon de voyager et que l’on doit le faire de cette façon afin d’être un vrai voyageur ou routard.. bof et rebof

Les soits disant routards (backpacker) de nos jours ne sont pas les mêmes que ceux d’antan !

Le routard actuel n’est plus un marginal, Il s’est embourgeoisé et cinq facteurs y ont beaucoup contribué, la carte de crédit, le téléphone portable avec internet, l’assurance rapatriement et des billets d’avion avec une date fixe de retour.

Pour ce qui est de la manière a voyager, pour moi, il n’y a pas de meilleure façon de découvrir le monde, que de le faire a sa manière et ne pas avoir une sorte de compétition prétentieuse pour voir qui peut être le meilleur voyageur, celui qui a vu le plus de pays (sans rien voir) et le «plus authentique».
C’est tellement bien de voyager à son idée, découvrir sans l’aide de personne et de ne pas savoir de quoi sera fait demain.

Dans notre voyage on a souvent croisé des baroudeurs, mais rare sont ceux qui nous ont dit demain on se pose.
Et pourtant, je pense que pour tout voyage de plus d’un mois, c’est absolument indispensable.

Il est vrai que quand on arrive dans une nouvelle destination, on a hâte de voir et de découvrir de nouvel lieu et combien de fois a t’on jeté nos sacs sur le lit en oubliant même de refermer la chambre pour partir en decouverte.

Il est vrai que l’on a le sentiment de vouloir en faire un max, de faire autant que possible pendant que l’on y est, car on ne sait pas, si on y reviendra un jour, le temps passe si vite que l’on ce dit pourquoi rester assis a rien glander. 
Après bientôt 4 mois de voyage intensifs, je pense qu’il est temps de se poser, notre corps a des limites, et malgré tout voyager est fatigant. 
Le temps et donc venu de recharger les batteries et l’Indonésie semble être le pays idéal.
Donc aujourd’hui blotti dans mon hamac, je prend le temps de vous écrire.
Il est vrai que j’ai depuis deux semaines fainéanté sur l’écriture de mes articles
Avec Réglisse on va savourez ce moment calme afin d’avoir plus d’énergie pour pleins de moments fous.
On vous embrasse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *