Urbex Vietnam

Parc aquatique abandonné – Hué Vietnam

Parc aquatique abandonné de Ho Thuy Tiên sur le lac Thuy Tiên au Vietnam

Pour moi, l’une des plus grandes joies du voyage est de découvrir des trésors cachés, des endroits que d’autres ne rencontrent pas nécessairement, toute ma vie j’ai constamment recherche de nouvelles expériences.

Hué est connu mondialement connu pour sa Citadelle et de ses nombreux autres monuments. Mais Hué possède un lieux insolite “Un parc aquatique abandonné”.

Cet ancien parc aquatique conserve toujours le même objectif, divertir les visiteurs mais dans une ambiance très différente: extrêmement effrayant mais susceptible de susciter la curiosité.

Le parc à la périphérie de Hue a été construit en 2004 mais a fermé cinq ans plus tard après avoir connu des difficultés financières et changé à deux reprises de proprio.

Que dire de ce lieux, j’adore le Street Art et l’Urbex, j’ai suis comblé par la visite de ce paysage post-apocalyptique,

A quoi ressemble le parc 

Laissé à l’abandon depuis 2009 le parc aquatique Ho Thuy Tien est un lieu atypique, il s’etand sur 50 hectares c’est immense, ce qui formidable c’est que la nature a repris ses droits.

Des que l’on rentre dans le parc par l’entrée principale, on découvre des drôles de sculptures inspirées de l’île de Pâques puis on arrive dans une vaste zone boisée en face du pont du dragon géant situé au centre. A côté de la forêt, se trouve une voiture bleue particulière, une réplique de celle que le moine Thich Quang Duc avait conduite à Saigon avant de s’immoler en public. Mais la principale attraction du parc est le célèbre dragon de trois étages qui, revendique son lac, son rôle de gardien de cette zone fantôme est rendue encore plus étonnante par son état de décrépitude.  Son corps écailleux, qui commence à rouiller, est perché au sommet d’un dôme en forme de vaisseau spatial, qui autrefois, abritait un immense aquarium. En dépit des graffiti qui ornent ses puissantes babines, ce dragon a quelque chose de vivant, on a l’impression qu’à tout moment il va se réveiller.

Dans le ventre du dragon se trouve l’aquarium, qui abritait des poissons et des crocodiles. Il paraîtrait qu’à la fermeture du parc, que les crocos auraient mis en liberté dans le parc. Il y en aurait 3 ou 4, ce qui donne un aspect encore plus terifiant et fantastique. Je vous promet que malgré la chaleur je n’avais pas vraiment envie d’aller me baigner juste au cas où!

Une fois à l’intérieur de ce dragon, on accède grâce à un escalier construit dans sa cage thoracique au étage supérieur et donc à sa bouche.

Entre ses dents qui ne sont plus trop acérées!! On a une vue incroyable sur le lac, où se reflètent les attractions, ce qui ajoute à l’aspect surnaturel au parc.

En continuant dans le reste du parc on peu imaginer ce que c’était auparavant, mais plus on avance, et plus on découvre que la nature reprend lentement ses droits. Dans ce calme presque apocalyptique, le silence est rompu des cris, semblant venir de l’au delà, sûrement d’autre visiteurs ou pourquoi pas mon imagination.

L’amphithéâtre abandonné, où des centaines de spectateurs ont assisté à des spectacles avant la fin de la fête, est aussi étrange que prévu. Un endroit où il est vraiment bizare, de se retrouver tout seul dans un endroit destiné aux foules. En parcourant cet immense espace avec des centaines de sièges, partiellement recouverts de mousse, on a l’impression d’arriver après une fin de monde.

De retour à l’extérieur, j’ai remarqué une petite structure au loin. Je ne m’attendais pas à grand chose, mais la curiosité a eu raison de moi et j’ai décidé d’aller vérifier. Un simulateur de vol, Super

Pour les tomogans qui serpentent autour du parc, ils sont partiellement encerclées par la forêt, les herbes poussent dans les fissures et les graffitis décorent les côtés. les sentiers sont recouvert d’herbes, et les étendus servent de pâturage au betail totalement indifférent. A côté des tomogans des constructions inachevés et tout un complexe hôteliers à l’abandon.

Je vous recommande de faire très attention lorsque vous vous promenez, car le parc est assez dangereux.

Prenez votre temps et profitez de l’atmosphère unique de cet endroit bizarre mais fascinant!

Comment se rendre au parc aquatique Ho Thuy Tien

En vélo, ou avec Grab (version locale d’Uber) ou en taxi.

Les coordonnées GPS du parc aquatique Ho Thuy Tien sont 16 ° 24’43.3 “N 107 ° 34’40.6” E 16.412019, 107.577952

Attention aux gardes !! Nous on a pris une entrée latérale, à partir de la route principale.



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *