Urbex Thaïlande

Old Customs House – Bangkok Thaïlande

Old Customs House ancien Bureau de douane de Bangkok.

Le 29 mai 2019 un contrat de développement et de rénovation aurait été signé pour la construction d’un hôtel de luxe qui devrait être achevé d’ici 2025. Les travaux débuteront par des fouilles archéologiques. Affaire à suivre.

L’ancienne douane située le long de la rivière Chao Phraya est un endroit idéal pour explorer la ville de Bangkok. Très beau batiment, en train de s’effondrer. L’état actuel de décadence a son charme et sa beauté, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les photographes.
Les portes sont toutes recouvertes de feuilles d’étain, mais certaines d’entre elles ne sont pas très bien ajustées et !!!
On peu rentrer. L’intérieur est assez dangereux, lessont pourris et certaines poutres sont a deux doigts de s’effondrer.
Le lieux est interdit, ainsi que les photos ….
Mais bon je sais pas lire les images Lol … et j’ai rien vus.
Le bureau de douane est composé de deux bâtiments, le bâtiment principal, celui avec l’horloge fait face à la rivière, le second est relié au bâtiment principal par un pont en bois au-dessus de la route, qui, je pense est a la fin de sa vie.

Une belle excursion un tres joli bâtiment

Attention:
Le kiosque du gardien de sécurité se trouve à votre droite passez à gauche.

 Un peu d’histoire.
La première maison de douane de Bangkok, connue aussi sous le nom de sunlaka sathan en thaï. Il est situé à côté de l’ambassade de France au bord de la rivière. Le bâtiment de trois étages de l’ancienne douane a été construit en 1888 et conçu par Joachim Grassi, un architecte italien qui a conçu de nombreux bâtiments célèbres tels que Wat Niwet Thammaprawat et Bang Pa-in Palace à Ayutthaya pendant la période du roi Rama V.
“L’ancienne douane a été construite dans une architecture néo-palladienne, le style classique basé sur la symétrie et la proportion. Cela faisait partie du plan du roi pour moderniser le Siam”, a déclaré notre guide Thanat.
Le grand bâtiment était autrefois un service à guichet unique pour les navires de commerce extérieur, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il abritait le Département des douanes, le Département du commerce extérieur, le Département de la marine et le bureau de la Marine royale thaïlandaise.
L’immeuble vieux de 130 ans est en ruine après avoir été loué comme résidence pour les officiers de la Division de la police maritime et plus tard pour les officiers de la caserne de pompiers de Bang Rak. 
En 2005, le consortium immobilier Natural Park, qui a ensuite été rebaptisé U City, a remporté une concession de 30 ans pour rénover le site pour en faire un complexe de luxe, mais jusqu’à présent, le projet de 3 milliards de bahts n’a pas encore démarré.

La majeure partie de l’espace en face de l’ancienne douane est aujourd’hui utilisée comme parking pour ceux qui visitent l’ambassade de France.

Réaliser par l’architecte Joachim Grassi Austro-Italo-Francais à Bangkok, pendant 23 ans (1870-1893).


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *