Mes pensées et reflexions

Mes pensées de Noël.

Traditionnellement, Noël est une fête qui rythme avec famille et rituels.
Cette année, on le passe au Laos, ici Noël ne se fête pas, ce qui ne nous empêche pas d’avoir une pensée pour toutes les personnes que l’on aime.
Même si personnellement je n’aime pas les gifs et les icônes que l’on reçoit à chaque fête sur MSN, cette année ça m’a fait plaisir.

Depuis 3 mois, on vous envoie nos pensées sur les pays que l’on traverse, et pourquoi pas les pensées de Noël.

Quand on est enfant et même adulte Noël est souvent synonyme de complexité, et oui ! on doit planifier chez qui on va passer Noël et s’assurer que ce ne soit pas injuste pour éviter de blesser quiconque.
Ensuite les préparatifs (souvent stressant) et puis le jour de Noël

Le jour de Noël en famille se déroule souvent dans une atmosphère arrosée et pour apaiser sa conscience, on offre souvent des cadeaux à tous les participants sans vraiment l’intention de faire plaisir à un être cher pour lui signifier qu’il.elle était important pour nous.
Et oui c’est souvent ça le soir de Noël …..
On essaye qu’il n’y ai pas de jaloux.

Mais cela reste un bon moment, malgré que quand on est enfant, que l’on croit ou pas au grand Barbu, ce jour formidable, peut être mal ressenti, on peut se sentir lésé, oublié, abandonné, moins gâté, un malaise qui peut vous suivre toute votre vie.
Car quand on est enfant et de plus de famille recomposée et il est difficile de comprendre et de se mettre a la place de ses parents.

En plus il y a eu de nombreux départs en raison de la maladie, ou encore à cause du boulot ou autres, on peut donc se retrouver sans ceux que l’on aime.

Noël c’est un peu comme la Toussaint (qui de plus n’est pas la fête des morts) ou autres fêtes commerciales qui remplissent les poches de certains et vident celles des plus démunis.
Noël ça me fait penser au coup de fil que tu reçois que quand pour un instant, tu deviens indispensable.

Il est vrai que j’ai eu du mal dans ma vie a me plier aux règles et même, si Noël reste une fête qui peut sembler merveilleuse, elle peut être cruelle pour certains.

Sur ce, même si je n’aime pas vraiment Noël, je vous embrasse et vous souhaite un joyeux Noël.
Gros bisous a ma maman.

Mes pensées ne gomment a aucun moment mon passé. Le passé a tracé le chemin qui m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui.

On ne se crée pas tout seul, les expériences vécues, les leçons tirées, les personnes que l’on a connu, ont une grande influence sur ce que l’on est, ce que l’on pense, ce que l’on dit et ce que l’on fait.
Je ne regrette rien et je ne remet a aucun moment mon passé en question, car c’est lui aujourd’hui qui dicte mes pensées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *