Infos Vietnam

Louer une voiture au vietnam

Non et non, il vaut mieux louer voiture avec chauffeur qui paye l’essence frais de péage, et les droits de passage.(oui ça existe encore en 2020)

Habituellement, quand on parle de location de voiture au Vietnam, on parle d’une voiture qui vient avec un chauffeur (donc c’est une sorte de taxi).

La location de voiture, où vous conduisez n’est pas commune au Vietnam, et prenez en compte :

  1. Les sociétés internationales de location de voitures ne sont pas présentes au Vietnam, donc si vous trouvez quelqu’un qui accepte de vous louer une voiture, ce sera une société locale.
  2. Cela coûtera cher.
  3. Le trafic est intense et problématique au Vietnam.
  4. La police effectue des contrôles de routine sur les routes, et il n’est pas clair comment ils peuvent réagir à un touriste qui conduit une voiture.
  5. Vous avez sûrement besoin d’un permis de conduire international (vous devez obtenir un permis de conduire international, dans votre pays, basé sur le permis local).

Une voiture avec chauffeur :
C’est très courant au Vietnam. Demandez à votre hôtel et ils vous en trouveront un, pour toute la journée ou pour plusieurs jours.

Une voiture 4 places avec chauffeur, compter entre 800.000 et 1 000 000 Dông, soit 26 à 40€/j tout dépend du trajet et de la voiture.

Nous nous avons préféré, louer une 7 places de 8h a 18/19h, avec logiquement 250km a faire. (Nous lui avons soumis un circuit).

Lol …. on l’a fait voyagé le pauvre …. mais on aura fait toutefois, 190km vanné, on ne sera pas déplacé voir le monument de la Mère Vietnamienne et l’ancienne base américaine.

Vous pouvez aussi vous servir de l’application Grab

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *