Infos Vietnam

Louer une Moto au Vietnam

Il y a plus de motos que de voitures au Vietnam, et c’est très facile d’en louer une. Le prix commun est de 150,000 Dong par jour et l’essence n’est pas chère.

Où la louer ?

Habituellement, les touristes louent une moto pour visiter les attractions situées à l’extérieur d’une ville, comme les plages, les temples, etc. Ce sont des distances d’environ 10 à 30 Km. Habituellement, les touristes évitent de louer une moto à Hanoi et à Saigon, car :

  1. Il y a des alternatives, comme Grab Taxi-Moto
  2. La plupart des attractions se trouvent à l’intérieur de la ville
  3. Le trafic est intense
  4. Il est difficile de se garer

La louer dans un magasin ou a votre hôtel ?

Il est plus facile de la louer depuis son l’hôtel, mais si on la loue directement à la boutique, on peu bénéficier d’une petite ristourne et on peu également choisir une moto en meilleur état. L’inconvénient d’un magasin est qu’il vous demandera de laisser votre passeport, et probablement pas l’hôtel. Les hôtels sont habituellement pas propriétaire des motos.

Un conseil, prenez-des photos de la moto dans tous les angles en activant la date, mais attention cela peu être a double tranchant, suivant l’heure que l’on ramène la moto, et si les dommages ne sont vraiment pas grave ça peu passer à l’as. Jackpot ils n’ont rien vu, cool j’ai récup mon passeport !! Ouf ..

Les motos sont généralement des scooters de 125 CC. Il y a des motos à boîte automatique et des motos à boîte manuelle.

Vol de motos au Vietnam

Les vols de motos sont tres fréquents au Vietnam, je vous conseille de garer la moto sur un trottoir surveillé par un garde, tout les asiatiques le font, surtout dans les grandes villes.

Le prix est de 5 000 Dong. (2€)

Rouler en moto entre les villes du Vietnam

Oui, vous pouvez le faire. Cela dépend si vous avez l’intention de retourner la moto au même endroit, ou de la déposer dans une autre ville. Il y a des agences qui acceptent que l’onrendre la moto dans une autre ville, elles peuvent même s’occuper de transférer notre sac en bus.

Il faut s’informer à son l’hôtel, ils existent ce genre de service entre Hoi-An et Hue.

Ai-je besoin d’un permis pour conduire une Moto au Vietnam ?

Selon la loi, vous avez besoin d’un permis, mais habituellement, on ne vous le demandera pas, à moins que vous ne soyez impliqué dans des problèmes.
Les magasins de location et les hôtels ne vous demanderont pas de permis, ils font du business.
Mais attention :
Cas 1 : Si vous êtes impliqué dans un accident de la route et si vous avez besoin d’une assistance médicale, votre assurance maladie (ou assurance vie) peut éventuellement vous emmerder. Si vous avez causé des dommages à d’autres personnes, la police peut enquêter sur la question du permis.
Cas 2 : Si vous êtes intercepté lors d’un contrôle de routine par la police, vous aurez une petite amende. (15 à 20€).

C’est la règle si, à jouer avec le feu, on finit par se brûler

Casque, qu’importe le casque et le permis sont obligatoires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *