Infos Laos,  Infos Thaïlande

Les postes de frontière au Laos

Plusieurs postes frontières nous permettent aujourd’hui de naviguer entre le Laos, le Cambodgel, a Thaïlande, le Vietnam et la Chine.
Ils sont devenus plus souple que par le passé, où l’immigration vers les pays limitrophes était réservée aux locaux.
Les différents points de passage pour entrer au Laos.


Frontière entre le Cambodge et le Laos. Il existe aujourd’hui deux postes tous deux peuvent délivrer

un visa pour ces pays voisins.

1. Le poste de frontière de Veun Kham dans la province de Champasak au Laos la relie à la              province de Steung Treng au Cambodge.
2. Le poste frontière de Ban Pakha rejoint cette ville de la province d’Attapeu au Laos,                      à O’Yadav dans l’extrème nord-est du Cambodge.

Pas de probleme particulier pour passer la frontiere à Chong Mek, (Thailande via Laos) les formalitees sont très rapides et les douaniers sont bien, pas besoin de

Plusieurs solutions pour aller de Ubon Ratchathani (Thailande) – Pakse Laos)

Service de bus VIP Ubon 999 est le moyen le plus confortable pour aller de Ubon Ratchathani à Pakse, en passant par la frontière de Chong Mek.

Suivant le nombre de personnes on peut avoir des bus différents. Le bus peut être de 32 places, 40 places ou 48 places. Le voyage de 138 km dure environ 3 heures.

Le service de bus VIP Ubon Ratchathani – Pakse 999 part du poste 2 du terminal de bus d’Ubon Ratchathani. Tarifs De Ubon Ratchathani à Pakse: 200 Baht De Pakse à Ubon Ratchathani: 200 Baht / 60,000 Kip Tarifs partiels De Ubon Ratchathani à Vang Tao: 120 Baht De Vang Tao à Ubon Ratchathani: 120 Baht De Pakse à Chong Mek: 80 Baht De Chong Mek à Pakse: 80 Baht

Calendrier Départ d’Ubon Ratchathani: 9h30 & 15h00 Départ de Pakse: 8h30 & 15h30 Méthodes de réservation Aucune réservation préalable n’est possible. Présentez-vous à la gare routière avant l’heure de départ et espérez que les sièges seront toujours disponibles.

Les billets pour le service de bus VIP 999 Ubon Ratchathani – Pakse peuvent être achetés au comptoir orange de The Transport Co., Ltd.

Les horaires et les tarifs sont clairement affichés au-dessus du guichet. Comment aller de Ubon Ratchathani Railway Station à Ubon Ratchathani Bus Terminal? Prenez le service Songthaew 2, le tuk-tuk ou le taxi.

Plus de place dans le bus VIP Ubon 999, pas de soucis, utilisez le minibus Ubon Ratchathani – Chong Mek et le Vang Tao – Pakse Minivan

Si vous ne pouvez pas attraper la méthode de bus VIP simple, des mini-fourgonnettes et des songthaews fréquents opèrent entre Ubon Ratchathani et Chong Mek en Thaïlande et entre Pakse et Vang Tao au Laos, dépendant des villes clés à la frontière. Si vous choisissez cette option, vous devez marcher environ 300 mètres du terminal de Vang Tao jusqu’au poste frontière laotien, et encore 100 mètres jusqu’au poste frontière thaïlandais. Le service Ubon Ratchathani – Chong Mek Minivan 4328 partie du poste d’amarrage 28 de la gare routière d’Ubon Ratchathani.

Tarifs Entre Ubon Ratchathani et Chong Mek: 100 Baht Entre Vang Tao et Pakse: incertain. D’autres commentaires appréciés. Calendrier Chaque fois que le van est plein. Les heures d’ouverture devraient correspondre aux heures d’ouverture à la frontière. D’autres commentaires appréciés. Méthodes de réservation Les réservations ne sont pas possibles. Présentez-vous à la gare routière et achetez un billet au comptoir devant la camionnette. Prenez place à l’intérieur du van jusqu’à ce qu’il soit plein pour le départ.

Les billets pour le service Ubon Ratchathani – Chong Mek Minivan 4328 peuvent être achetés au comptoir en face de la camionnette pour 100 Baht.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *