A savoir sur l'Asie,  Infos Cambodge,  Infos Indonésie,  Infos Laos,  Infos Malaisie,  Infos Sri Lanka,  Infos Thaïlande,  Infos Vietnam

Les maladies les plus mortelles d’Asie !

1. La rage

Cette affection tue quelques dizaines de milliers de personnes par an, essentiellement en Afrique et en Asie. Ce sont les chiens qui sont à l’origine des 99 % de cas de transmission à l’homme, par morsure. Si cette maladie mortelle d’Asie est présente principalement en région rurale isolée, elle représente 95 % des cas mortels dans le monde et doit être prise très au sérieux (source : OMS).

2. Le paludisme et les maladies transmises par les moustiques

Parmi les maladies les plus mortelles d’Asie, celles transmises par les moustiques : zika, dengue, malaria, paludisme, encéphalite japonaise… Ces maladies ne sont pas anodines et ne doivent pas être sous-estimées, car elles représentent des risques mortels. Les zones les plus à risque sont certaines régions isolées, comme dans la jungle. Le paludisme, notamment, même s’il n’est présent que dans certaines zones endémiques, nécessite un traitement rapide dès l’apparition des premiers symptômes : fièvre, nausées et maux de tête, accompagnés de courbatures.

3. La fièvre typhoïde

En Asie, les conditions d’hygiène sanitaire sont très variables. La typhoïde se transmet en effet par l’eau, des aliments contaminés ou de personne à personne. Cette maladie mortelle d’Asie cause une fièvre accompagnée d’insomnies et migraines qui évoluent en somnolence ou obnubilation, avec maux de ventre, constipation puis diarrhée. Elle se soigne mais ses complications sont mortelles

4. Le VIH et les IST

Encore très présent dans certains pays d’Asie, le VIH est une maladie mortelle d’Asie contre laquelle il est simple de se protéger. Les préservatifs sauvent des vies, et vous prémunissent également des IST, dont l’hépatite B, également très répandue en Asie. Si vous n’êtes pas vacciné, prenez rendez-vous rapidement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *