Sur le Laos

Laos à la prochaine

Cela fait déjà 3 jours que nous avons quitté le Laos.
Nous sommes toutes fois poser une journée dans un super Hôtel a Paksé.
En vérité, c’est que nous nous étions tous planté sur la date de retour et nous avons quitté les 4000 îles un jour trop tôt, mais tout compte fait ce n’est pas plus mal, on va profiter de cette journée, pour faire un peu de rangement dans nos sacs et sur le blog.
Dans quelques jours cela fera 3 mois que l’on est parti.
Pendant notre Road Trip, avec Réglisse, nous avons fait de nombreuses connaissances, Ben un français au Cambodge, Gérard le canadien, Jhonny un expatrié en Thaïlande, Dany, Morgan, plusieurs Marie, Cécile,  Simone, Robin, Abdur, Ahmad, Sophia, Soda, Reach et toutes sa famille, Hafizi, … et tous ceux que je n’ai pas nommé, …… , on a été rejoint par JC Patrick sur les îles de Thaïlande, Cricri et Henri encore avec nous et Paul André avec nous par MSN, et aujourd’hui on ne peut tirer que des points positifs de notre Road Trip.

Comme je vous disais plus haut on arrive des 4000 îles, un lieu magique, mais au cœur de ce spectacle magnifique, ce sont surtout les habitants qui sont encore par leur mode de vie et leurs costumes des garants du Laos authentique.
Leur accueil est chaleureux, les maisons d’hôtes se multiplient ce qui leur permet de profiter de la manne bienvenue qu’offre la visite des Occidentaux dans ces lieux reculées.

Au milieu de tout cela, nous on ne se sentait pas touristes, entourés de paysages splendides, sans vraiment aucun chinois colonisateurs modernes du Laos (pour ne pas dire du monde) nous avons passé 4 jours formidables.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *