Le départ,  Mes pensées et reflexions

La vie est trop courte pour la passer dans ma caravane.

J’ai toujours aimé ma vie et je ne me suis jamais soucier de ce qui pourrait être si… j’ avais fait les choses différemment ?

Avancer sans regret à toujours été une de mes devises.

Si on le décide je suis persuadé que chaque instant peu être un moment extraordinaire.

J’aime bien la vie que je mène, mais il est vrai que très souvent mon ordinaire était devenu vraiment trop… ordinaire.

Cette envie soudaine de voyager, même si j’accompli aujourd’hui un rêve d’enfant, à été mon opération à cœur ouvert. Sans cette opération, je serais sûrement encore en train d’attendre le temps passé et à bosser.

Le voyage de janvier 2019 avec Cricri était déjà prévu et pour rien au monde, je ne serais pas parti.

Pour certain j’ai été fou et inconscient, pour d’autres j’ai été téméraire, pour moi j’ai été cheminot !!! J’ai changé l’aiguillage de ma vie.

Malgres ce que l’on peu penser, cette opération malgré qu’elle fut douloureuse et assez stressante à été une bonne chose, aujourd’hui je suis toujours en vie, et c’est décidé, je vais voyager, découvrir d’autres horizons, j’ai réalisé que la vie été trop courte, que l’on n’est pas immortel et que les années s’enchaînent trop rapidement.

Je ne veux pas me priver du plaisir de me réveiller un beau matin dans une chambre d’hôtel inconnue et de me dire : «Aujourd’hui, je vais visiter Bangkok», ou «Je vais descendre le Mékong en radeau», ou «Je vais partir au Sénégal en vélo. » et pourquoi pas « Moscou Pekin en train.» «l’Amérique du Sud, l’Australie, le Japon. .. » Pourquoi je ne pas m’offrir de l’extraordinaire et de l’inédit avant qu’il soit vraiment trop tard, l’authenticité de notre terre disparaît de jours en jours, il y a encore tant d’endroits magnifiques à découvrir, tant de routes passionnantes à parcourir, tant de peuple à rencontrer, pourquoi se satisfaire de rester tranquillement chez soi ? 

Le temps passe trop vite et on dit que voyager ralenti le temps, je veux vivre, découvrir de nouvelle culture et de nouveaux lieux, comprendre ce monde qui m’entoure, c’est là une des grande raison de partir à l’aventure car une personne qui ne regarde que elle même, qui ne voit que sa maison, son jardin et sa piscine sans aller vers l’autre ne pourra jamais s’offrir l’opportunité d’apprendre d’autrui, sa toujours été ma philosophie et mon envie, aujourd’hui ça devient une réalité.

En deux mots, pourquoi voyager ? Tout simplement pour se remettre les idées en place, pour changer la façon de voir la vie, pour évoluer personnellement, guérir certaines blessures et aussi, pour découvrir le monde, avec toutes les conséquences positives que cela peut avoir à différents niveaux.