Coronavirus

Humain-virus

Un très joli texte d’Isabelle une québecoise qui s’adresse à l’humain-virus.

Je voudrais prendre 2 minutes pour m’adresser au virus.

Mais pas le Coronavirus, non celui encore plus dangereux. L’humain-virus. Oui toi, le virus qui vide les tablettes d’épiceries, celui qui pense juste à sa petite personne, celui qui par son manque de jugement cause plus de tort que le Covid-19!

Je t’ai vu à l’épicerie tantôt en allant chercher mon souper, j’y ai vu des personnes âgés désemparés, des petites familles devant les comptoirs vides tentant de trouver des solutions pour nourrir leur petite famille. Des enfants regarder leurs parents en leur demandant si bientôt il n’y aurait plus de nourriture …. vois tu l’impact que tu as, virus-humain ?

Je ne parle pas des services de livraisons des épiceries qui ne fournissent pas à la demande et que, grâce à toi, des personnes âgées ou handicapés ne pourront recevoir leur commande habituelle.

Je parle aussi à tous les humains- virus qui paniquent et engorgent encore plus les hôpitaux ou le 811. Ceux qui comme hier, ont empêché une ambulance de venir chercher quelqu’un au travail à cause d’un surplus d’appel!

Et bien toi, humain-virus, calme toi! A toi seul tu fais plus de tort que le Covid-19! Voici quelques rappels pour toi :

  • Le papier de toilettes ne t’empêchera pas et ne t’aidera pas avec le Coronavirus.
  • Continue de faire ton épicerie de façon civilisée comme avant le Covid-19. Il n’y aura pas de pénurie de nourriture. En gardant tout dans congélateur tu n’aides personne.
  • Tu tousses un peu, reste chez toi.
  • Tu as un rhume repose toi, ne va pas à l’urgence.
  • Lave toi les mains et tousse dans ton coude

Mais SVP, humain-virus, arrête de penser juste à toi et faire plus de tort que le vrai virus

Prends un verre de vin, écoute un film et relax, tout se passera bien 😊

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *