Astérix Obelix

Hommage à Albert Uderzo, le deuxième papa d’Astérix et Obélix

Quelle triste nouvelle, ce mardi 24 mars pour monde de la culture est en deuil . Après la disparition du musicien Manu Dibango, j’ai appris la mort d’Albert Uderzo, le deuxième « papa » d’Astérix. 

Une pensée très forteà Albert Uderzo, un de mes dessinateurs préféré. j ai eu une petite larme. En pesant a lui, il a fait parti de toute mon enfance, c’est un truc qui m’accompagne depuis toujours et qui m a beaucoup influencé.

Décédé à l’âge de 92 ans Albert et René, ont bercé toute mon enfance et aujourd’hui bientôt 62 ans je suis toujours un passionné d’Astérix.

Collectionneur du plus célèbre Gaulois à la moustache blonde et de ses acolytes je suis peiné devant cette triste nouvelle.

Mais Uderzo n’avait pas arrêté ses talents de dessinateur au seul personnage d’Astérix. En effet, il a également dessiné Jehan Pistolet, le corsaire, Oumpah-Pah, l’Indien, Luc Junior, ou reporter, c’est aussi à lui qu’on doit la série Benjamin et Benjamine.

Tu rejoins René qui nous a quitté il y a quarante ans, et peut être tel des extraterrestres, (album 33 que j’ai pas trip aimé) vous viendrez nous voir.

Merci à toi Albert.

De nombreux illustrateurs ont tenu à lui rendre hommage à travers des dessins émouvants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *