Urbex Thaïlande

Urbex club Batman à Pattaya

Pattaya la ville réputée pour être le terrain de jeu préféré des fêtards et autres touristes en quête de nouvelles sensations (tout à fait discutables).

Situé à 150 kilomètres de Bangkok dans la province de Chonburi Pattaya, est la plus grosse station balnéaire de Thaïlande.
Habituellement Pattaya attire principalement des touristes venus pour découvrir la vie nocturne complètement déjantées avec ses gogos bars, ses salons de massages et ses nombreux hôtels et restaurants.

Elle abritante certains des monuments les plus emblématiques, comme le sanctuaire de la vérité, de nombreuses attractions et des lieux abandonnés, comme le “club Batman“, le temple “Ocean Sanctuary, Chittaphawan Monks College , la tour “Waterfront Suites and Résidence” ….. Tout comme Bangkok Pattaya regorge de lieux abandonnes souvent du a crise financière de 1997

1 – Le club Batman – Construit au milieu des années 90, ce lieu de vie nocturne estampillé du logo de Batman est aujourd’hui à l’abandon. Construit sur 6 étages, il était un des club le plus fréquenté de tout Pattaya et « une des boîtes de nuit les plus chaudes de Pattaya ».

Réputé pour la drogue, la vente d’alcool aux mineurs et les escort girls …

Un an et demi après l’ouverture de ce mastodonte de la vie nocturne thaïlandaise, a contrario de se que l’on racconte ce voit dans l’obligation de fermer ses portes suite a une plainte du voisinage fermeture administrative (plaintes de bruit, de drogue et de violence).

Ce n’est que quelques mois plus tard pendant la fermeture administrative qu’un mystérieux incendie ravagea le bâtiment.

Plusieurs théories
– Certain pensent qu’un des actionnaires aurait saboter les lieux en y mettant le feu. (Assurance)
– D’autre pense a la police de crainte d’une réouverture.
– D’autres pense qu’il s’agirait d’un incendie accidentel, du a une surcharge sur circuit imprimé.
– Mais comme on est en Asie de nombreuses personnes pensent aux esprits le lieu serait hanté.

Aujourd’hui, laissé à l’abandon, le gros cube de béton continue d’impressionner par sa grandeur et le logo de Batman impose un certain mystère autour de ce lieu dédié aux vices et à la fête. Devenu un lieu mythique et mysterieux, il estisité par les amoureux d’urbex, les graffeurs et les photographes. Par contre les habitants de Pattaya évitent l’evitent par peur d’y croiser des fantômes.

Mais attention!
Le batiment reste dangereux, il est infesté d’insectes, d’oiseaux et de rats et est régulièrement squatté, mais il est incontestable qu’il est devenu une vrai galerie pour les graffeurs .


Une autre structure à côté du club Batman, une sorte de complexe sportif abandonné

2 – Ocean Sanctuary, Chittaphawan Monks College

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *