Vues panoramiques Cat Ba

1) Vue panoramique au Fort du canon

Notre première visite nous amène à grimper sur le fort qui domine la ville : le Canon Fort, place militaire fortifiée qui à été construit par les Français en 1942 pour contrôler les passages maritimes dans les baie et successivement utilisée par les français, les japonais et les vietnamiens !

Superbe visite avec un petit circuit aménagé au sommet, très beaux points de vue sur la baie de Cat Ba, sur le village flottant au nord est et sur les Karsts de la baie de Lan Ha. Le Fort du canon, , se situe au sommet d’une colline d’une altitude de 177 mètres. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis le centre-ville de Cat Ba.


2) Vue panoramique Pic Ngu Lam

Vue panoramique sur le parc national de Cat Ba

Il faut en gros une demi-heure pour monter jusqu’au pic de Ngu Lam. Le pic est à une altitude de 225 metres !

Une fois sur le pic, on peut monter encore d’une vingtaine de metres, pour admirer la vue a 360 degres, les plus téméraire peuvent gravir une construction en metal en sensible etat de decomposition. Plus d’infos


3) Vue panoramique d’une echelle verte

À l’extrémité nord de l’île, vous trouverez ce point de vue unique sur la baie d’Ha Long. Le moyen le plus simple de s’y rendre est de louer une moto pour seulement 3 USD par jour à Cat Ba Town. Suivez la route principale qui traverse l’île vers le nord – facile, il n’y en a qu’une. Après une belle balade dans l’île verte, vous rejoindrez la baie au nord.

Au bout de la route, il y a une jetée. Juste avant cette jetée, commence la quête de perspectives secrètes. Une échelle en acier verte fixée à la falaise escarpée sur votre gauche, donc du côté ouest de la route, vous mènera tout le long de cette falaise. En fait, c’est une tour satellite qui vous offre une vue exceptionnelle sur les innombrables roches calcaires émergeant de la mer de la baie d’Ha Long.

Pour ceux qui ont peur de la hauteur, cela peut être un défi, car l’échelle vous conduit assez haut. Mais la récompense est inestimable: un panorama exclusif sur le paysage réconfortant de la baie Halong.

4) Point de vue du village de pêcheurs Viet Hai

On peu y voir toute la baie ainsi que le village de Viet Hai.

En premier on doit se rendre au village de Viet Hai. Et apres 45 minutes de marche et de grimpette au milieu de la jungle à travers des rochers glissants, on suit des cales électriques au sol. On arrive sur une plate-forme Station d’électricité Suivez simplement les 2 tours mobiles pour vous y rendre (les seules autour de Viet Hai).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *