Balade à vélo au village de pêcheurs de Viet Hai

Il y a seulement deux façons d’atteindre le village de pêcheurs Viet Hai: soit par bateau, soit en faisant une randonnée de 12km par la route traversant la jungle du parc national de Cat Ba.

L’option bateau : Départ de l’embarcadère Beo, en bateau direction la baie de Lan Ha  rejoindre l’embacadaire de Viet Hai, louez un vélo suivez la route pendant six kilomètres à l’écart du reste du monde et vous arriverez au village de Viet Hai.

Entouré de montagnes, les constructions du village sont vraiment traditionnelles, certaines sont vraiment sommaires, elles sont bâties à base de terre, de bambou et de paille.

On peut séjourner dans le village, au Whisper Nature bungalow. C’est un lieu calme et isolé les bungalow sont simples mais confortable. Une authenticité que j espère restera dans le futur loin de cette folie du développement immonde que subit ce pays.

Dans ce hameau peuplé par environ deux cents personnes, la tranquillité absolue, les paysages sauvages et l’accueil des hommes à cœur ouvert vous font oublier rapidement le train-train des cités urbaines. Le village de Viet Hai n’est alimenté en électricité que depuis 10 ans et constitue un excellent exemple de la vie traditionnelle dans un village vietnamien. C’est la destination idéale pour les amateurs de tourisme écologique et culturel et les voyageurs en quête d’authenticité ou de contact privilégié avec la population locale. Ici les habitants sont à la fois agriculteur, pêcheur et conducteur de “xe om” (Taxi Moto) en journée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *