Les immeubles d’Abu Dhabi

Aux confins de l’Orient, cette destination lumineuse commence à faire de l’ombre à Dubaï. Et ce n’est pas un mirage. Abu Dhabi est devenue la destination phare de la région.

Capital Gate

Capital Gate est un gratte-ciel de 160 mètres de hauteur construit à Abou Dabi de 2008 à 2010. L’immeuble abrite des bureaux et un hôtel. Le bâtiment est la plus haute construction penchée du monde, d’après le Livre Guinness des records faisant avec la verticale un angle de 18°. C’est aussi le bâtiment le plus penché du monde, plus que la Tour de Pise.

Les tours Al Bahr

les tours Ananas

Depuis le Moyen Âge, les maisons et les palais arabes bien aménagés sont équipés de fenêtres appelés mashrabiya , qui laissent entrer l’air et la lumière tout en bloquant une grande partie de la chaleur de la journée et en protégeant l’intérieur des regards indiscrets.
Ces treillis géométriques en bois, parfois doublés de vitraux, sont à la fois très décoratifs et fonctionnels.

Les tours Al Bahr à Abou Dhabi ont atteint des niveaux élevés d’efficacité énergétique avec une approche de haute technologie du mashrabiya.
Un réseau complexe d’écrans pliants suspendus aux surfaces des deux bâtiments s’ouvre et se ferme en fonction de la position du soleil, minimisant ainsi la consommation d’énergie et optimisant le confort des occupants.
Les bâtiments sont intelligents, mais la solution est étonnamment simple. Cela fait des tours Al Bahr un exemple haut de gamme et magnifique de la façon dont les bâtiments tirent parti de la dernière vague de capteurs. La façade est exploitée par un logiciel de suivi du soleil qui contrôle la séquence d’ouverture et de fermeture en fonction de la position du soleil. Les capteurs capturent également les données de vitesse du vent et de rayonnement solaire pour ajuster la façade en cas de vent extrême ou de ciel couvert prolongé.

Aldar Headquarters Building

Sa situation en front de mer rehausse la singularité de ce gratte-ciel couvert de verre qui a été bâti en forme de cercle, symbole de perfection, afin d’abriter le siège social du groupe immobilier Aldar.

Inspirées par la figure du pentagramme, sa simplicité apparente et sa hauteur relativement modeste – 110 m quand même.

Gate Towers

Les tours de la porte à Shams 
Assez impressionnant, trois tours résidentielles de 64 étages transformées pilier pour un pont suspendu, avec sur le devant une structure en forme D’arc.
C’est un complexe résidentiel qui comprend appartements, hôtels, restaurants, magasins de luxe, cinéma, piscine, salle de sport, rivière,

ADNOC Headquarters

L’ADNOC Headquarters est un gratte-ciel construit en 2015. Il est le quartier général de l’entreprise publique ADNOC. Il mesure 342 mètres pour 76 étages. Il est un des grattes ciel les plus haut d’Abou Dhabi ainsi que un des plus grand immeuble de bureaux du monde. Son héliport est également le plus élevé du Moyen-Orient et un des plus élevé au monde.

Bien que le lancement du projet ait précédé le développement de l’initiative de construction écologique d’Abou Dhabi, le système de notation Estidama Pearl, le siège de l’ADNOC est l’un des premiers projets majeurs de la région à mener le programme de construction durable du début à la fin. la construction, puis sur les opérations et la maintenance

World Trade Center

Burj Mohammed Bin Rashid

Situé en lieu et place de l’ancien marché central ce complexe à usage mixte entièrement intégré, comprent, une tour à usage de bureaux, une tour à usage de résidences, un centre commercial, un immense souk et un hôtel.

Etihad Towers

les tours Etihad (Etihad Towers) forment un complexe de cinq gratte-ciel d’une superficie totale de plus de 500 000 m². Avec ses 305 mètres de haut et ses 80 étages, la tour 2 (Etihad Tower 2), occupée par des appartements, en est la plus imposante.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *