Départ HANOI arrivé à CAT BA

Où que vous soyiez au Vietnam, vous vous verrez poposer le fameux “Halong bay cruise” ou tour de la baie d’Along.
Ce phénomène atteint son paroxysme dans la capitale vietnamienne Hanoi où les nombreuses agences de voyage sont vraiment prêtes à tout afin de vous vendre une des différentes formules pour visiter la baie.

Nous avions décidé d’aller à la baie de Hạ Long, au nord-est du Vietnam, mondialement connue, pour ses eaux turquoise et ses milliers d’îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales, ses croisières en jonque et ses excursions en kayak mais réputée pour ses hordes de touristes qui quotidiennement l’envahissent. Comme nous ne voulions pas suivre “Touristland“, nous avons décidé de nous rendre sur l’île de Cat Ba, la plus grosse île de la Baie d’Halong et surtout beaucoup moins touristique.

Une fois sur place nous pourrions profiter de la faune, de la flore, des restos… de l’île et nous rendre dans  la Baie de Lan Ha moins fréquentée par les touristes mais tout aussi intéressante avec ses eaux émeraudes et  l’Île aux singes (Monkey Island).

Mais comment si rendre, entre les arnaques et les diverses propositions des colporteurs autant dire que c’est la M….

Après avoir étudié toutes les options (on y a passé du temps sur ce coup là…), on va passer par une agence. Le Vietnam est le pays de la négociation et on y est… rarement gagnant ! Négocier par vous même, le bus pour vous rendre à Haiphong, le bateau pour Cat Ba puis le second bus pour rejoindre le centre ville peut s’avérer compliqué et pas du tout avantageux ! Les voyageurs que nous avons rencontrés qui ont choisi cette option nous l’ont fortement déconseillée.

On décide donc de passer par une agence (autocariste). Le bus est un bon moyen pour aller jusqu’à Cat Ba car celui – ci est un des moins chers. Après de nombreuse recherche, la compagnie la plus sûre afin d’effectuer cet itinéraire est Cat Ba Express. Je confirme, franchement je vous la recommande.

Tarif très accessible 26$ aller/retour

Possibilité d’une prise en charge devant notre hôtel, Nous nous avons préféré nous rendre à leur agence, 200m de notre hôtel.

Nous avons bénéficie d’un transport de très bonne qualité, connexion Wi-Fi, prises de courant, sièges inclinables, dégagement supplémentaire pour les jambes, aucun siège central, guide sympathique et amusant, parlant l’anglais un peu le français et bien sûr le vietnamien. Nous avons eu droit à des bouteilles d’eau, à des lingettes humides, des petit gâteaux.. . A mi chemin on a fait une halte de plusieurs minutes, ce qui nous permis de boire un café.

Cat Ba Express

Je tiens à préciser que je ne touche aucune commission.

  1. Réservez en ligne sur le site internet
    Site internet
  2. Réservez sur place à leur bureau :
      N ° 37B Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem, Hanoi.
  3. Réservez par tel : 
    +84 84 824 4999
  4. Réservez par mail
    info@catbaexpress.com .

Le trajet entre Hanoi et Cat Ba se fait en 3 étapes :

Tout d’abord, il y a 2 heures et demi de bus de Hanoï à Hai Phong en passant le pont maritime Tan Vu – Lach Huyen qui est le pont le plus long en Asie du Sud Est puisqu’il fait 5,4 km. Les départs se font du bureau Cat Ba Express qui est à moins de 10 minutes à pied du vieux quartier de Hanoï tous les jours à 7h15, 10h et 14h.

Arrivé à Hai Phong il faut faire un court trajet en ferry de 10 minutes jusqu’à Cai Vieng sur l’île de Cat Ba.

Pour finir, un dernier trajet en bus de 40 minutes doit se faire jusqu’à la ville de Cat Ba en longeant le parc national de Cat Ba.

Les hébergements sur l’île sont très bons marchés et c’est le cœur empli de joie que nous découvrons notre chambre à l’Hôtel : Sea Pearl Hotel Cat Ba

Nous sommes bien arrivé c’est parti….. Pas de repos, il faut que je me trouve des fringues direction le marché et visite de la ville de Cat Ba.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *