Cat Ba baie de Lan Ha

Afin de découvrir les paysages saisissants de Lan Ha Bay on a préféré prendre un guide.

Nous avons prévue de visiter, les deux village de pêcheurs, le marché flottant, a pris un guide, levé à 7h du matin, n nous récupère devant l’hôtel nous ne sommes que 2 personnes Cricri et moi, avec le guide. Nous sourions en montant sur le dit rafiot, Cricri à failli ce louper et finir à la baille.

La météo est avec nous, le ciel est dégagé et le panorama à tomber…

Lan Ha est une des plus belles baies du Vietnam. Elle se trouve au sud de sa soeur, la baie d’Halong, et à l’est de l’île de Cat Ba, la plus grande île de la région.

C’est une baie très calme, en forme d’arc. Elle abrite 400 îles et îlots émergeant de la mer, créant plusieurs belles criques. Les paysages y sont à couper le souffle. Certaines personnes pensent que la baie de Lan Ha est plus magnifique encore que la baie d’Halong.

A la différence de cette dernière, toutes les îles et îlots de la baie de Lan Ha sont couvertes d’une couche végétale très riche. Tandis qu’il n’y a que très peu de plages à Halong, la baie de Lan Ha en compte 139 presque désertes. Ce sont les endroits idéaux pour se baigner ou faire du kayak de mer.

Embarquez à bord d’un bateau ou canoë depuis l’embarcadère de Cai Beo, à plus d’un kilomètre du bourg de Cat Ba à l’est pour rejoindre la baie en 15 minutes. En plus d’une excursion autour de la baie, vous pourrez faire la baignade, visiter un village de pêcheurs et d’autres activités au gré de votre circuit.

Par ailleurs, les fermes d’élevage de fruits de mer et les villages flottants de pêcheurs y créent une beauté vivante.

Nous entamons la journée par la traversée d’un village flottant planqué au milieux des roches karstiques. Le lieu est magique… Les bateaux naviguent à travers les îles, plages, et villages flottants en nous immergeant totalement dans l’immensité de la baie. Nous arrêtons dans le village.Il est possible de visiter des fermes d’élevage des fruits de mer, de perles, des villages flottants de pêcheurs. C’est une caractéristique unique de la baie de Lan Ha.

Faire du kayak dans la baie de Lan Ha

Afin de découvrir des paysages marins d’une autre façon, sous un autre angle nous avons opté pour une balade en kayak Cs sera une immersion totale dans une nature spectaculaire. Promenade C’est sous les falaises de l’île de Bo Hon que nous apercevons la grotte Luon avec la Porte du ciel à droite et l’îlot de la Tortue en face.

Départ de l’embarcadère direction de la baie de Lan Ha, l’île de Nam Cat vous attend après 15 minutes pour admirer une belle dormant récemment réveillée. our profiter de cette oasis, passez la nuit dans un des bungalows conçus dans un style respectueux de l’environnement ou une chambre pleine de charme proposée par Sandy Beach resort. Pêche, plongée, baignade, kayak et d’autres loisirs en plein air sont au programme pour vous faire vivre un séjour mémorable. 

Île des Singes 

Nommée aussi île de Cat Dua en raison des ananas qui y poussent partout, vous accéderez à cette belle escale en dix minutes de l’embarcadère en traversant le village de Cai Beo et quelques îlots. Partez à la rencontre d’un groupe de singes qui vivent en liberté et passez des heures de relaxation sur une plage sécurisante à sable blanc. 

Station de Van Boi

Connue comme la plus calme de toute station qu’abrite la baie de Lan Ha, ce coin est idéal pour que ce soit pour se baigner ou pour faire du kayak dans un cadre magnifique et écarté de la foule.

Îlots de la Tortue et du Clocher

îlot de la Tortue

Non moins remarquables, vous croiserez les îlots aux noms évoquant leur forme particulière à savoir Hon Rua, îlot de la Tortue en cours de croisière vers le village de Viet Hai et Hon Chuong, îlot de Clocher direction du village de pêcheurs de Cua Van plein de charme. 

Escalade dans la baie de Lan Ha

Les falaises abruptes sculptées sur les pitons calcaires dans la baie de Lan Ha vont assurément ravir les grimpeurs qui y trouvent les possibilités de pratique pour tous niveaux. Pour les moins sportifs, privilégiez les vois bien accessibles en îlot de Tien Ong abritant une petite grotte et de grandes stalactites. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *